Les lieux à visiter sur l’Ile Maurice

 

Sur les plus de 1 800 km2 sur lesquels s’étend le territoire de l’Isle de France, les endroits à découvrir sont divers et variés. Connue pour être une destination de vacances idéale pour un séjour reposant et 100% farniente, l’Ile Maurice compte nombre de lieux à visiter seul, en couple, entre amis comme en famille !

 

Entre terre...

 

Classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, la montagne Le Morne Brabant est un site immanquable de la République de Maurice. Les plus courageux qui s’élèveront jusqu’à ses plus de 550 mètres d’altitude y gagneront un panorama de toute beauté donnant un voir l’Île Maurice sous un angle unique.

 

La nature s’exprime également au coeur du Jardin Botanique du village de Pamplemousses, au sud-est de l’Île Maurice. 37 hectares composent ainsi ce magnifique site naturel qui abrite une végétation exotique des plus luxuriantes.

 

L’Île Maurice a également su préserver l’authenticité de certains de ses villages comme Cap Malheureux. Ne vous fiez pas à ce nom trompeur car l’ambiance typiquement mauricienne dans laquelle baigne ce bourg chargé d’Histoire vous promet au contraire d’heureux moments.

 

… et mer

 

Le littoral de l’Île Maurice n’est pas en reste tant il compte de plages paradisiaques sur lesquelles vous pourrez vous balader, vous baigner ou vous prélassez aussi longtemps que vous le désirez. Réputée pour avoir les plus belles plages du monde, l’Isle de France voit passer nombre de vacanciers sur des endroits comme l'Île aux Cerfs, Belle Mare ou encore le Trou aux Biches.

 

Pour les adeptes de la plongée sous-marine, des spots comme Balaclava ou Flic en Flac font partie des lieux à visiter sur l’Ile Maurice pour voir au plus près les espèces aquatiques qui peuplent les côtes de cette destination idyllique et les surprenants trésors de ses fonds marins.

 

Les lagons turquoise du village de Bel Ombre se distinguent également par leur beauté et se présentent comme le lieu rêvé où se baigner en toute tranquillité pendant votre séjour paradisiaque à l'Ile Maurice.

 

Les lieux à visiter à l’Ile Maurice ne manquent donc pas et chacun peut y trouver son compte, des plus aventuriers aux vacanciers en quête de repos. Libre à vous de laisser vos envies vous guider pendant votre séjour !

lieux-ile-maurice