Les villes de l’Ile Maurice à découvrir

 

Qui dit voyage et vacances, dit programme et visites ! Et sur l’Ile Maurice, les sites incontournables ne manquent pas. Où que vous choisissiez de séjourner sur cette île de rêve, les villes à explorer sont nombreuses sur ce bijou de l’archipel des Mascareignes. Et pour ceux en panne d’inspiration, voici un petit tour d’horizon de ce qui vous attend.

 

Villes touristiques

 

Si pour vous les vacances sont l’occasion toute trouvée pour faire des photos qui rivaliseront sans mal avec les plus belles cartes postales ou pour faire rêver vos followers sur Instagram avec des paysages idylliques, l’île Maurice regorge de villes qui vous en mettront plein la vue !

 

Pour des plages de sable fin dignes du séjour paradisiaque auquel vous rêvez tant, c’est à Belle Mare que vous devez vous rendre. Car en plus d’y faire de superbes clichés, vous en repartirez avec un superbe bronzage qui fera des envieux grâce au climat tropical de l’Ile Maurice.

 

Parmi les stations balnéaires à ne manquer sous aucun prétexte, découvrez la plus appréciée : Grande Baie. Entre balades de jour le long du port et sorties nocturnes dans les bars et autres boîtes de nuit, vous aurez de quoi vous distraire pendant votre séjour.

 

Pour les amoureux de la nature, les spots de plongée sous-marine du Trou aux Biches sont les endroits parfaits depuis lesquels admirer les couleurs chatoyantes d’une faune aquatique d’exception.

 

Villes authentiques

 

Si vous envisagez plutôt vos vacances à l’Île Maurice comme une immersion au coeur de l’histoire et des coutumes de cette destination de rêve, les villes de cette sélection devraient faire votre bonheur !

 

Vous rêvez de plages où règne le calme et la sérénité ? Direction Flic en Flac pour une pause tranquille loin de l’animation touristique de Port-Louis, qui n’est autre que la plus grande ville de l’île et l’un des nombreux lieux à visiter sur l’Ile Maurice.

 

Pour rencontrer les habitants et tout connaître de la culture locale (gastronomie, musique…), les villages de pêcheurs comme Cap Malheureux et Grand Gaube sont les villes de l’Ile Maurice faites pour vous.



Alors, plutôt circuit touristique ou escapade authentique ? Planifier sans plus tarder votre planning des vacances et laissez-vous charmer par les différentes villes de l’Ile Maurice !

ile-maurice-port-Louis-ville