Tout sur la météo à l’Ile Maurice

 

L’un des plus grands atouts de l’Ile Maurice est sans conteste sa météo de rêve ! Situé dans l’hémisphère sud, en plein coeur de l’Océan Indien, ce petit paradis créole voit ses saisons inversées par rapport à celles que connaissent les Occidentaux de la métropole. Mais tout au long de l’année, les vacanciers du monde entier se laissent tour à tour charmer.

 

Des températures idéales

 

Avant de profiter pleinement de vos vacances après avoir atterri dans l’aéroport de l’Ile Maurice, il est toujours bon de se renseigner à l’avance sur le temps qui vous attend sur cet éden des tropiques. Et en ce qui concerne la météo à l’Ile Maurice, elle se découpe en deux périodes :

 

De novembre à avril, s’installe ce que l’on nomme la saison chaude. Avec des températures estivales entre 25 et 30°C, elle est tout bonnement parfaite pour se baigner dans une eau turquoise ou pour prendre quelques couleurs le temps d’une session de bronzage sur les plages de sable fin qui la bordent.

 

De mai à octobre, c’est une saison tempérée appelé l’hiver austral qui prend le relai avec des températures avoisinant les 22 à 25°C. Bien plus clémentes, elles s’avèrent idéales pour visiter les sites incontournables de l’Ile Maurice et se promener sans trop souffrir de la chaleur ambiante.

À noter que pendant cette période, un gilet ne sera pas de trop avec des soirées autour de 19°C.

 

Un climat tropical

 

Appartenant à l’archipel des Mascareignes, l’Ile Maurice possède comme beaucoup d’îles des Caraïbes une météo typique de la région. L’été mauricien est donc caractérisé par une chaleur humide et des périodes de précipitations. Cette île est également sujette aux cyclones, notamment entre janvier et mars.

 

La météo à l’Ile Maurice n’est aussi pas la même sur la côte Est, plus venteuse en raison des Alizés, que sur la côte Ouest la chaleur prédomine. De la même façon, la météo est plus favorable sur le littoral mauricien plutôt que dans les hauteurs montagneuses où la pluie est plus à même de vous tomber dessus.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir la période rêvée pour profiter des meilleures conditions météo de l’Ile Maurice lors de votre futur séjour sur l’Isle de France !

ILE-MAURICE