Vive la formule all inclusive pour vos congés !

Le terme "all inclusive" est de plus en plus souvent utilisé par les voyagistes pour décrire leurs séjours. De quoi s'agit-il ? À qui sont destinés ces voyages où tout est compris ? Quelles sont les destinations "all inclusive" les plus intéressantes et les plus prisées des voyageurs ? On vous dit tout.

Définition du séjour all inclusive

All inclusive est une expression de langue anglaise qui signifie "voyage tout compris" (plus d'info ici). Un séjour all inclusive et donc un séjour qui est un séjour où tout est payé d'avance. Vous payez à votre agence de voyage directement l'intégralité de votre séjour. Dans le package que vous payez sont compris les billets d'avion, les repas, les nuits d'hôtel, les excursions, les petits à côté tels que les transferts vers l'aéroport ou vers la gare.

Pour qui sont fait les séjours all inclusive?

Par définition, les séjours all inclusive sont destinés à tout type de voyageur. Les familles, les couples, les personnes âgées, les sportifs, les feignants, tout le monde peut apprécier un séjour dans un hôtel all inclusive. Cependant, la formule all inclusive présente un intérêt de taille de. Elle permet de maîtriser totalement son budget. Les personnes qui ont tendance à beaucoup dépenser, seront rassurées car elles pourront ranger leur portefeuille pendant toute la durée des vacances, puisque tout a été payé à l'avance. Par ailleurs, les séjours all inclusive sont particulièrement bien adaptés aux familles ou aux couples qui ont vraiment besoin de se reposer.

Les meilleures destinations all inclusive

Toutes les destinations sont envisageables en "all inclusive" mais les pays chauds sont les plus prisés. Les Antilles françaises, Cuba, la République Dominicaine, les Bahamas et le Mexique sont les pays phares du tourisme "tout compris" sur le continent Américain. En Asie, les meilleures destinations sont la Thaïlande, Singapour, l'Indonésie (et Bali) et le Sri Lanka. Enfin, les pays d'Afrique du Nord (Maroc et Tunisie) et le Sénégal sont ceux qui rencontrent le plus de succès.

famille qui part en vacances