Votre arrivée dans l’aéroport de l’Ile Maurice

 

C’est dans la partie sud-est de l'île Maurice que vous pourrez atterrir après votre vol. Unique sur cet éden de l’archipel des Mascareignes, l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam est situé dans la Plaine Magnien et représente le carrefour par lequel passent tous ceux qui vont et viennent sur ce petit coin de paradis de l’Océan Indien !

 

L’histoire de l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam

 

Avant de vous accueillir vous et vos proches, cette gare aérienne de l’Ile Maurice n’était autre que l'aéroport de Plaisance. Ouvert aux vols civils après la Seconde Guerre Mondiale, l’aéroport de l’Ile Maurice a finalement acquis en 1987 le nom qu’on lui connaît encore aujourd’hui de Sir-Seewoosagur-Ramgoolam, en hommage au premier ministre et gouverneur général de Maurice de l’époque.

 

Toujours plus prisée par les vacanciers du monde entier, l’Ile Maurice accueille un nombre de touristes assez significatif pour avoir vu naître en 2013 un nouveau terminal au coeur de l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam. Des aménagements qui illustrent parfaitement la place que le tourisme occupe dans l’économie de cette île.

 

Quelques chiffres sur l'aéroport de l’Ile Maurice

 

Environ 50 kilomètres séparent l’aéroport de l’Ile Maurice à sa capitale, Port-Louis. Si vous avez prévu de résider dans l’un des hôtels de la plus grande ville de l’Ile Maurice, vous devez donc compter environ 45 minutes de route pour rejoindre les lieux.

 

3 370 mètres. C’est la longueur des pistes d’asphaltes dont est doté l’aéroport de l’Ile Maurice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec plus de 2 000 000 de visiteurs en 2010 venus découvrir cet éden tropical, cette destination de rêve ne manque pas d’être explorée tout au long de l’année !

 

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’aéroport de l’Ile Maurice compte aujourd’hui plus de 20 compagnies aériennes, de British Airways à Emirates en passant par Turkish Airlines, qui se partagent le ciel pour desservir plus de 35 destinations différentes dont la France, la Suisse, La Réunion, l’Afrique du sud et bien d’autres...



Avec un tel choix, vous n’aurez aucun mal à trouver un vol pour rejoindre l’aéroport de l’Ile Maurice et planifier un séjour de rêve sur cette île paradisiaque incontournable où vivre des vacances de pur farniente !

aeroport-maurice